Un livre d’Hélène Constanty, édité par Eyrolles, publié le 19 février 2015.
Ce livre, publié pour la première fois en novembre 1998, a été plusieurs fois revu et actualisé depuis. La première édition était titrée Les secrets de Warren Buffett, l’homme qui a gagné 200 milliards grâce aux krachs boursiers.
Il a été publié aussi en italien (dans une version antérieure) sous le titre L’investitore intelligente.
Le portrait d’un investisseur, pas d’un spéculateur.
Une vision radicalement différente de la Bourse et des marchés.
Une biographie de la troisième fortune mondiale.
Warren Buffett a réussi à interpréter et appliquer avec un brio inégalé la célèbre méthode de Benjamin Graham, décrite en 1949 dans son livre culte, The intelligent investor.
Il achète quand les autres vendent et a su rester fidèle, une vie entière, aux plus belles valeurs de son portefeuille. Travailleur acharné, il mène la vie d’un Américain ordinaire dans sa bonne ville d’Omaha, Nebraska. Ennemi du luxe et du gaspillage, il cultive le bon sens et l’humour. Hostile à la notion d’héritage, il a annoncé qu’il léguerait l’essentiel de sa fortune à la fondation humanitaire de son ami Bill Gates.
Une nouvelle édition complétée, notamment avec les prises de position de Warren Buffett sur les impôts payés par les « super-riches », qu’il juge… trop bas.
La version italienne, titrée Warren Buffett, l’investitore intelligente, come arricchirsi quando gli altri perdono (L’investisseur intelligent, comment s’enrichir lorsque les autres perdent), a été rééditée en 2013, se trouve d’occasion sur des sites de vente en ligne comme Amazon.